Ian McKellen a refusé d'interpréter Dumbledore après la mort de Richard Harris

Vous souvenez-vous que dans les deux premiers films de la franchise "Harry Potter", Albus Dumbledore a été joué par Richard Harris ? L'acteur est décédé à la fin 2002 et à partir de là le personnage a été assumé par Michael Gambon jusque présent.

Mais vous savez qui a failli joué Dumbledore juste après Richard Harris ? Ian McKellen, le Gandalf éternel du "Seigneur des Anneaux" ! Oui. L'acteur a déclaré dans une interview avec la BBC que le rôle lui avait été offert, mais il l'avait refusé parce qu'il savait que Richard Harris n'aurai pas approuvé le choix (via RadioTimesRadioTimes).

"On m'a appelé et on m'a demandé si je voulais être dans Harry Potter ; on ne m'a pas parlé du rôle mais je savais ce qu'ils prévoyaient. Je ne pouvais pas prendre le rôle de quelqu'un d'autre, je savais qu'il désapprouverai".

Pourquoi est-ce qu'Harris n'aurai pas aimé hein ? Selon Entertainment WeeklyEntertainment Weekly, il avait été avancé que Ian McKellen était : "Techniquement brillant, mais sans passion"...Bim !

Ian McKellen joue Gandalf, Magneto dans "X-Men" et pourquoi pas DUMBLEDORE ??

Laissez un commentaire

EPARSA.COM est un site d'information sur le monde du divertissement. Toutes les images qui apparaissent sur le site sont des reproductions d'autres sites et EPARSA.COM ne revendique aucun crédit pour lui-même, sauf indication contraire. Si vous (ou votre société) possédez les droits sur une image et ne voulez pas qu'elle apparaisse sur EPARSA.COM, veuillez s'il vous plaît nous contacter {contact[a]eparsa.com} et elle sera retirée rapidement.