Le drone Aquila de Facebook offrira une connexion Internet dans les zones reculées

Facebook continue de faire de grands progrès pour couvrir les 10% de la population mondiale qui ne disposent pas d'Internet.

Pour ces personnes qui vivent dans des endroits reculés, le défi de concevoir un moyen de connectivité ne fait aucun doute sur la difficulté du projet, mais grâce à des inventions telles que Aquila - le nouveau drone solaire de Facebook - le monde entier pourrait bientôt avoir le droit de disposer d'une connexion online.

L'avion a été conçu par l'équipe de recherche scientifique britannique de la société et est actuellement prêt pour les tests. En grande partie grâce à son design innovant et construit en fibre de carbone, l'avion a l'envergure d'un 737 mais un poids nettement moindre.

Une fois en l'air, Aquila peut couvrir une zone reculée pendant environ 90 jours et fournir une connectivité aux personnes qui habitent en dessous.

Laissez un commentaire

EPARSA.COM est un site d'information sur le monde du divertissement. Toutes les images qui apparaissent sur le site sont des reproductions d'autres sites et EPARSA.COM ne revendique aucun crédit pour lui-même, sauf indication contraire. Si vous (ou votre société) possédez les droits sur une image et ne voulez pas qu'elle apparaisse sur EPARSA.COM, veuillez s'il vous plaît nous contacter {contact[a]eparsa.com} et elle sera retirée rapidement.