Andreja Pejic le premier mannequin transgenre à poser en couverture de GQ

Andreja Pejic est l'un des mannequins les plus courtisés aujourd'hui, et a aidé à promouvoir l'industrie de la mode en ce qui concerne les opinions non-binaires et transgenres. En 2014, Pejic a annoncé publiquement sa chirurgie de réaffectation sexuelle. En mai 2015, elle est devenue le premier mannequin transgenre à faire la Une de Vogue et, en mars 2016, la première à faire la couverture de Marie Claire en Espagne.

Tout au long de cette période, Andreja Pejic a été accompagnée d'une équipe de tournage : "Les caméras ont filmé certaines des parties les plus personnelles de ma transition que je n'aimerais jamais partager avec le monde", a déclaré Pejic à VogueVogue. "Mais je sentais que j'avais une responsabilité parce qu'il y a des jeunes qui regardent. Vous devez leur donner quelque chose pour les aider sans préjugés." Le documentaire devrait sortir avant la fin 2018.

Pendant ce temps, Andreja Pejic continue de représenter de grandes marques - elle est le visage de Make Up For Ever. Sa dernière couverture ? Celle d'avril 2017 de GQ Portugal. Comme vous l'avez peut-être imaginé, Pejic est la première femme transgenre à apparaître sur la couverture du magazine populaire masculin.

"Pour être honnête, je n'ai jamais attendu ce moment. GQ est un magazine masculin assez classique et respecté et, bien que je sois très fier de tout ce que j'ai accompli, ma carrière de mannequin a été tout sauf classique. Donc, en quelque sorte, il s'agit d'un rendez-vous de deux mondes différents et cela représente des progrès", a déclaré Pejic à GQ.

La semaine dernière, le mannequin a utilisé Instagram pour partager les deux couvertures. Photos prises par le photographe Branislav Simoncik, la photo montre Pejic dans un cami soyeux et une jupe noire courbée. La bretelle droite de Pejic est inclinée, révélant son soutien-gorge en peau de couleur claire.

"Je dirais que cette couverture me représente pour obtenir ma vengeance tant attendue ur tous les garçons qui ne voulaient pas me tenir la main en public quand je découvrais l'amour pour la première fois", a déclaré Pejic dans le post.

Certes, Pejic est une présentation blanche et féminine. Certes, nous n'avons pas encore vu sa tête de grands couvertures américaines. Pourtant, ce dernier casting représente une victoire majeure pour la visibilité des transgenres dans l'industrie de la mode et au-delà.

Laissez un commentaire

EPARSA.COM est un site d'information sur le monde du divertissement. Toutes les images qui apparaissent sur le site sont des reproductions d'autres sites et EPARSA.COM ne revendique aucun crédit pour lui-même, sauf indication contraire. Si vous (ou votre société) possédez les droits sur une image et ne voulez pas qu'elle apparaisse sur EPARSA.COM, veuillez s'il vous plaît nous contacter {contact[a]eparsa.com} et elle sera retirée rapidement.