Impensable ! Jenna Lyons quitte la marque J.Crew

C'est la fin d'une époque. Business of Fashion indique que le mandat de 26 ans de Jenna Lyons chez J.Crew a pris fin. Elle quittera son poste de Présidente et directrice de la création mais continuera en tant que conseiller créatif d'ici la fin de 2017, à l'expiration de son contrat. Somsack Sikhounmuong, responsable actuel du design féminin chez J.Crew et ancien responsable du design chez Madewell, lui succèdera comme responsable du design. Somsack Sikhounmuong supervisera les collections masculines, féminines et celles pour enfants.

"Jenna et moi nous sommes réunis et nous avons tous deux accepté qu'il était temps de changer", a déclaré Mickey Drexler, chef de la direction de J.Crew, à Business of Fashion . "Cela étant dit, elle a prévu de faire d'autres choses. Il y a beaucoup de respect mutuel entre Jenna et moi. "

"Ce fut au-delà de mes rêves les plus fous de travailler avec une équipe aussi formidable avec une marque aussi incroyable et aux côtés de Mickey - l'un des visionnaires les plus talentueux dans ce secteur", a déclaré Jenna Lyons dans un communiqué. "Je suis ravie d'entamer ce prochain chapitre pour J.Crew ainsi que de laisser cette opportunité pour d'autres leaders créatifs au sein de l'entreprise et d'assumer de nouvelles responsabilités. Après avoir passé la plus grande partie de ma vie avec J.Crew, je ressens une immense fierté et un amour pour tous ceux de l'entreprise".

Il est aussi difficile d'imaginer J.Crew sans Jenna Lyons. Son esthétique est intégrée dans l'ADN de la marque. Cependant, alors que Lyons a certainement mis J.Crew sur les rails, il est clair que l'entreprise devait subir un changement, structurellement parlant. Après l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel, J.Crew rapporte des pertes. On parle actuellement de 1,5 milliard de dollars de dettes et, selon WWD, la marque se débat avec ses créanciers.

Un changement de direction va-t-il avoir lieu chez J.Crew ? Qui représentera la force créative et qu'est-ce que Jenna Lyons fera ensuite ? Beaucoup de questions !

Laissez un commentaire

EPARSA.COM est un site d'information sur le monde du divertissement. Toutes les images qui apparaissent sur le site sont des reproductions d'autres sites et EPARSA.COM ne revendique aucun crédit pour lui-même, sauf indication contraire. Si vous (ou votre société) possédez les droits sur une image et ne voulez pas qu'elle apparaisse sur EPARSA.COM, veuillez s'il vous plaît nous contacter {contact[a]eparsa.com} et elle sera retirée rapidement.